Let’s Blog About it

3 conseils pour bien vivre l’automne

L’été est fini, les feuilles orangées commencent à tomber des arbres et les cèpes & courges débarquent dans les assiettes. Pas de doute, l’automne est bel et bien là !  

1) Manger de saison

C’est la règle à respecter à toutes les saisons bien sûr : rien de mieux que de manger de saison pour respecter l’environnement et son estomac ! Pas de tomates ni de fraises en automne mais promis, l’automne est une saison merveilleuse pour se régaler.

Du côté des légumes, c’est la saison des choux, des champignons, des poireaux et des courges bien sûr comme le butternut, le potimarron ou la citrouille ! Foncez sur les soupes qui sont rassasiantes, hydratantes et riches en vitamines et fibres. C’est le bon geste à adopter en automne pour se réchauffer et faire le plein de légumes.

Du côté des fruits, les pommes, les poires, les châtaignes, noix et noisettes sont les stars de la saison.

2) Tester la luminothérapie

Les jours commencent déjà à se raccourcir et la nuit tombe plus vite ! A cette période de l'année, on a tendance à avoir une baisse d’énergie (vive la sieste) et les baisses de moral sont également très courantes. Le cerveau sécrète une hormone appelée mélatonine, plus connue sous le nom d'hormone du sommeil mais lorsque les jours raccourcissent, sa production peut se dérégler. C’est ce dérèglement de l’horloge biologique qui peut provoquer coup de fatique, épisode de dépression et l’envie de se ruer sur le gras et le sucré. Pas d’inquiétude, essayez la luminothérapie qui procure au cerveau une lumière artificielle dont les effets remplacent ceux du soleil. Il existe des lunettes de luminothérapie, des lampes ou même des centres pour tester les bienfaits de la luminothérapie.

3) Faire une cure Ovamine

Pour éliminer les excès de l’été et des vacances, lancez-vous dans le challenge d’une cure Ovamine pour rééquilibrer votre alimentation et vous sentir mieux. Les sticks Ovamine sont pratiques à utiliser et à emporter partout, et vous pouvez même les verser dans une soupe, un fromage blanc avec des fruits de saison ou un porridge pour le petit déjeuner.