Une question sur Ovamine ? Une question sur Ovamine ? 01 47 04 04 88
Accueil / Let’s Blog About it / Les 5 bonnes raisons de manger de la soupe !
Les 5 bonnes raisons de manger de la soupe !

Les 5 bonnes raisons de manger de la soupe !

La soupe a plus d'une qualité ! D'ailleurs, 9 français sur 10 en consomment, ce qui donne 4 milliards d’assiettes de soupes par an mangées en France ! Voilà 5 bonnes raisons de manger de la soupe :

1) Elle coupe la faim

La soupe a un effet coupe-faim incroyable, grâce aux fibres contenues dans les légumes !

Si vous avez un petit appétit, prenez seulement une soupe le soir en guise de dîner, avec une salade ou une tranche de jambon si besoin. Et si vous avez tendance à avoir très faim, prenez une soupe à l’ouverture du repas, vous vous sentirez déjà rassasié et cela vous empêchera naturellement de manger trop le soir. Et plus il y a des morceaux dans la soupe et plus elle est épaisse, mieux c’est car cela accentue l’effet coupe-faim. Et pour renforcer cet effet coupe-faim, n’hésitez pas à ajouter un sachet Ovamine dans votre gaspacho ou dans votre soupe, mais attendez qu’elle soit froide car la chaleur pourrait éliminer le principe actif d’Ovamine.

2) Elle est faible en calories

Seulement 75 calories, voilà ce qu’il faut compter pour un grand bol de 300g rempli de soupe de légumes. C’est vraiment la bonne solution quand on fait attention à sa ligne et aussi une bonne façon de manger plein de légumes différents en une seule fois. La soupe est healthy, à condition bien sûr de ne pas rajouter de la crème et du fromage (ou juste exceptionnellement).

3) On peut être créatif en suivant les saisons

Du gaspacho froid en été et de la soupe bien chaude en hiver : ce qui est super avec la soupe, c’est qu’on peut en manger toute l’année en laissant parler sa créativité. On décline la soupe suivant les légumes de saison : en novembre, c’est par exemple la saison des épinards, châtaignes, potirons, potimarrons, butternuts, panais, poireaux et choux. On peut aussi bien sûr ajouter des épices et des herbes pour varier les recettes.

4) Elle hydrate

Eh oui, manger de la soupe permet aussi de vous hydrater car la soupe contient de l’eau et des légumes. C’est surtout valable pour les personnes âgées qui ressentent moins la sensation de soif : la soupe est donc un bon moyen pour elles de prévenir les risques de déshydratation.

5) C’est un médicament naturel

Grâce aux légumes qu’elle contient et qui sont riches en vitamines, en fibres et en antioxydants, la soupe est un anti-cancer 100% naturel et diminue aussi les problèmes cardio-vasculaires. La soupe a vraiment toutes les qualités !