Let’s Blog About it

Porridge d'après fêtes

"Après cette période de fête, on a ce sentiment que l’on va exploser ! Dites moi que je ne suis pas la seule... Pour ma part je prends pratiquement chaque matin un bol de céréales avec des morceaux de chocolat. Et bien aujourd’hui, c’est décidé ça sera plus healthy et ça va être tout aussi gourmand ! Un porridge léger, c’est possible. Voilà une recette idéale pour toute l’année." 

Marine / @mllecoton

Porridge d'après fêtes 

Ingrédients

Pour le porridge :

- 40g environ de quinoa noir et quinoa blanc

- 150ml de lait de coco (celui en conserve)

- Un sachet Ovamine

Pour le topping :

- Des morceaux de pommes

- Cannelle en poudre

- Des noix

- Miel (optionnel)

La veille

Il est conseillé avec Ovamine de préparer le porridge la veille, car nous ne pouvons pas chauffer le stick Ovamine (cela pourrait en altérer les principes actifs).
Mettez le lait de coco dans une casserole, une fois que le lait commence à être en ébullition, ajoutez le quinoa et mélangez régulièrement, à feu doux. Au bout de 5 minutes, retirez la casserole du feu et laissez gonfler pendant 10-15 minutes. Mettre le tout dans un bol & réservez au frais.

Le matin

Coupez en morceaux une demi-pomme, laissez la peau et faites les revenir dans une casserole, avec un peu d’eau. Soupoudrez généreusement de cannelle en poudre. Et laisser cuire à feu doux, durant 10 bonnes minutes. Vous pouvez également mettre du miel ou de l’huile de coco, pour caraméliser le tout. Mais c’est moins healthy. Les morceaux vont devenir fondants et vont prendre la couleur de la cannelle.

Pendant ce temps, il vous suffit d’ajouter Ovamine au porridge de quinoa.
Disposez le quinoa dans un bol, puis les pommes. Vous pouvez ensuite mettre les noix et rajouter de la cannelle. N’hésitez-pas à rajouter du lait de coco pour jouer avec les textures croquantes du quinoa et fondantes de la pomme.