Une question sur Ovamine ? Une question sur Ovamine ? 01 47 04 04 88
Accueil / Let’s Blog About it / Top 5 des aliments pour remplacer la viande
Top 5 des aliments pour remplacer la viande

Top 5 des aliments pour remplacer la viande

Il y a 1001 façons de remplacer la viande ! Eh oui, on sait tous que les œufs contiennent beaucoup de protéines mais il y a plein d’autres aliments bourrés de protéines. Certains sont juste moins connus que d’autres !

 1° Les noix

Les noix sont excellentes pour le cerveau et la mémoire mais elles font aussi parties de la famille des oléagineux, l’un des 3 types d'aliments qui contient le plus de protéines : il y a autant de protéines dans 100g de noix que dans 100g de poulet. Ça vaut aussi pour les autres oléagineux comme les noisettes, les graines de lin ou les amandes.

2° Le riz

Les céréales sont le 2ème autres type d’aliments qui contient le plus de protéines ! Que ce soit le blé, le riz, le maïs, l’épeautre, le quinoa, l'orge ou le sarrasin, en manger est une bonne façon d’avoir sa dose de protéines.

3° Les lentilles

100g de lentilles = 1 steak

Eh oui, ça en jette dit comme ça ! Et pourtant, c’est bien vrai, les légumineuses sont le 3ème type d’aliment qui contient le plus de protéines. Foncez sur les lentilles, les pousses de soja, les fèves et les pois chiche en version salades ou cuisinés.

4° La spiruline

On dit de cette algue que c’est LA meilleure source de protéines : 100g de spiruline fournit 65g de protéines alors qu’un steak en fournit seulement 25g. La spiruline se trouve en poudre et s’ajoute par exemple dans une recette de smoothie, de guacamole, de pesto ou de vinaigrette.

5° Le son d’avoine

C’est l’un des aliments miracle quand on veut surveiller sa ligne car le son d’avoine a un effet coupe-faim radicale. En plus de ses vertus amincissantes, anti-diabète et anti-cholestérol, le son d’avoine est aussi une bonne source de protéines avec 13g de protéines pour 100g. Ajoutez le dans vos yaourts ou pancakes, c’est un super ingrédient pour perdre naturellement des kilos et avoir sa dose de protéines !