Une question sur Ovamine ? Une question sur Ovamine ? 01 47 04 04 88
Accueil / Let’s Blog About it / TOP 5 des astuces pour une pause dej’ healthy
TOP 5 des astuces pour une pause dej’ healthy

TOP 5 des astuces pour une pause dej’ healthy

Pas facile de s’accorder une pause dej’ équilibrée quand c’est la course toute la journée, mais avec un peu d’organisation et ces 5 astuces, c’est possible de bien manger à midi !

1. Prenez le temps

20, c’est le nombre de minutes qu’il faut s’accorder au minimum pour une bonne digestion et une coupure qui permet d’être à nouveau efficace l’après-midi. Le top c’est de pouvoir sortir du bureau, de s’aérer quelques minutes ou de manger dans un parc. Donc un sandwich englouti en 5 minutes devant son ordinateur, ça ne compte pas !

2. Bye bye les plats préparés

Quand on n’a pas le temps, les plats préparés sont bien pratiques mais c’est vraiment la mauvaise idée pour une pause dej’ healthy car ils sont bourrés de gras et de sel. Ils auront tendance à ne pas caler et à provoquer les coups de pompe.

3. Oui aux lunch box

Qui dit lunch box, dit plat maison préparé avec amour et attention ! Le soir, pensez à voir plus large en terme de proportions pour avoir suffisamment de quoi préparer une lunch box pour le lendemain midi. Ce n’est qu’une question d’organisation mais on prend vite l’habitude et ça motive de savoir que son repas du midi sera sain et économique.

4. Misez sur les supers aliments

Pensez aux soupes et aux protéines animales ou végétales comme les lentilles ou les œufs qui calent bien et évitent de grignoter. En dessert, prenez un fruit pour les vitamines et le coup de boost lié au sucre ou un yaourt avec du son d’avoine qui coupe la faim.

5. Equilibrez vos repas

Si vous êtes plutôt sandwich pour la pause dej’, n’oubliez pas le yaourt et le fruit en dessert. Avec des sushis, pensez à rajouter une petite salade, un yaourt et un fruit et avec un plat de pasta, c’est toujours bien de rajouter des protéines comme une tranche de jambon et un fruit en dessert. Et compensez bien sûr le soir en fonction de ce que vous avez mangé le midi.