Une question sur Ovamine ? Une question sur Ovamine ? 01 47 04 04 88
Accueil / Let’s Blog About it / Top 5 des conseils pour éviter les kilos post-cigarette
Top 5 des conseils pour éviter les kilos post-cigarette

Top 5 des conseils pour éviter les kilos post-cigarette

Arrêter de fumer ce n’est pas évident mais c’est possible !

Qui dit moins de cigarette dit plus de kilos sur la balance ? Pas forcément, et il y a d’ailleurs plusieurs astuces qui marchent vraiment pour éviter de voir apparaître ces kilos post-cigarette, comme s’aider d’Ovamine ou filer à la salle de sport.

Et d’ailleurs, pourquoi on grossit quand on arrête la cigarette ? Fumer un paquet par jour permet de brûler 250 calories et en fumant, on perd à la fois le goût et l’odorat ce qui donne moins envie de manger. Quand on arrête de fumer, on ne perd plus ces 250 calories et on retrouve les sens qui mettent l’eau à la bouche, ce qui entraînent quelques kilos en plus.

1) Aidez vous d’Ovamine

Avec son effet rassasiant, Ovamine est le meilleur allié pour ne pas prendre de kilos en arrêtant de fumer. Fini les pulsions et les envies de grignoter, Ovamine et son principe actif 100% naturel vous aideront à stabiliser votre poids et trouver votre équilibre dans ce challenge d’arrêt de la cigarette. You can do it !

2) Foncez sur le sport

Faire du sport deux à trois fois par semaine vous aidera à éliminer les tensions et les kilos qui pourraient s’accumuler. C’est le meilleur moyen de se sentir bien ! Trouvez le sport qui vous convient le plus : que ce soit du running, du yoga ou un sport collectif, l’important est que cela vous plaise et vous fasse passer un bon moment tout en éliminant. Il y a plein de nouveaux sports qui sortent de l’ordinaire comme le RPM, le vélo en intérieur dans le noir et sur de la musique qui donne la pêche, vous ressortirez en nage mais heureux.

3) Cuisinez plus

Plus vous cuisinerez, plus vous aurez envie de manger sain ! Evitez au maximum les plats préparés ou déjà transformés qui contiennent plein de sucres et de graisses. Prenez le temps d’aller au marché pour découvrir les fruits et légumes de saison et rencontrer les artisans, passez chez votre poissonnier ou boucher et mettez vous aux fourneaux pour vous régaler vous et votre petite famille.

4) Ne dramatisez pas

L’arrêt de la cigarette entraîne souvent la prise de quelques kilos – 2 à 4 kilos en général -, mais l’important est de ne pas dramatiser ! Vous aurez tout le temps de perdre ces petits kilos, c’est vos poumons qui seront heureux (et eux, ils ne pouvaient plus attendre). Et petite info qui rassure : 1/3 des personnes qui arrêtent de fumer ne grossisse pas, ce n’est donc pas inévitable.

 5) Trouvez-vous une occupation

Dès que l’envie d’une cigarette ou d’un morceau de chocolat survient, essayez de distraire votre esprit de de chasser cette envie avec une occupation manuelle à faire à la maison : ça peut être la lecture, le tricot, la peinture ou même regarder une série pour ceux qui sont moins travaux pratiques. Car n’oublions pas que c’est souvent quand on s’ennuie que l’on a tendance à se jeter sur la nourriture.