Let’s Blog About it

TOP 5 des conseils pour positiver au quotidien

Voir la vie du côté positif rend le quotidien beaucoup plus facile !

 

1) Apprécier le moment présent

Essayez de ne pas toujours anticiper ce que vous aurez à faire ce soir ou ce week-end, mais arrêtez-vous de courir 1 minute pour appréciez le moment présent. Parfois, on vit les choses sans s’en rendre compte et on passe à côté de l’essentiel. Tentez de repérer les moments de bonheur dans votre quotidien et quand vous êtes en train de les vivre, dites-vous à haute voix « moment présent » : vous en profiterez encore plus !

2) S’accorder au moins 1 plaisir par jour

Que ce soit un carré de chocolat, un épisode de votre série préférée, ou alors que ce soit cuisiner, lire ou jouer de la guitare, accordez vous au moins 1 plaisir par jour ! Essayez pourquoi pas de lister ce qui vous fait du bien pour prendre conscience de ce qui vous apporte du bonheur.

3) Arrêter de râler

Râler, ça fait parfois du bien sur le coup mais en fin de compte, ça n’apporte que des ondes négatives ! Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ! Quand un obstacle se présente, essayez de vous dire que vous allez forcément vous en sortir et trouver une solution : « je vais y essayer » c’est beaucoup mieux que « je n’y arriverais jamais ». En raisonnant de manière positive, on conditionne peu à peu son cerveau à voir le bon côté des choses.

4) Se défouler

Yoga, body combat ou cours de théâtre, il y a mille et une façons de décharger les tensions accumulées ! Le sport permet d’être bien dans sa tête et dans son corps, car il libère notamment des endorphines, l’hormone du plaisir. Un footing ou une balade en vélo, c’est donc bon pour le moral ! Le théâtre c’est aussi un bon moyen d’être à l’aise avec ses émotions et de booster sa confiance en soi. L’important est de trouver votre propre façon de vous défouler, que ce soit une promenade, un cours de sport ou un moment à vous pour cuisiner ou tricoter.

5) Emerveillez vous des petites choses

Un boulanger sympa, les couleurs de l’automne qui arrivent, votre chat qui vous fait des câlins, une collègue qui vous fait un compliment : essayez de repérez autour de vous toutes ces petites choses positives qui font du bien au quotidien !