Une question sur Ovamine ? Une question sur Ovamine ? 01 47 04 04 88
Accueil / Let’s Blog About it / Top 5 des idées pour un apéro healthy
Top 5 des idées pour un apéro healthy

Top 5 des idées pour un apéro healthy

Dur dur d’accepter un apéro quand on est au régime, on sait d’avance qu’il y aura beaucoup de tentations ! L’idée est de profiter du moment entre amis, famille ou collègues tout en évitant de tomber dans les pièges des aliments méga caloriques comme les chips ou les cacahuètes. Voilà nos 5 conseils pour un apéro healthy !

1)    Du fait maison

Pour un apéro le plus healthy possible, exit les biscuits apéro et les préparations achetées toutes faites. Enfilez plutôt votre tablier pour préparer un apéro 100% maison avec des crudités découpées ou cuisinées, des amandes, des rillettes de thon maison et des salades composées.

2)    Pas de chips et cacahuètes

Niveau calories, il n’y a pas pire que les chips et les cacahuètes. Foncez plutôt sur les amandes ou les noix qui sont anti-mauvais cholestérol et bonnes pour le cœur. 

3)    Vive les crudités

En apparence, les bâtonnets de concombres et de carottes, ou alors les radis et le chou-fleur cru sont moins sexy que petits fours et saucissons et pourtant, c’est vraiment la bonne idée pour un apéro healthy ! C’est coloré et ça cale ! On évite bien sûr de tout gâcher avec de la mayonnaise et on prépare une vinaigrette ou une sauce avec du fromage blanc 0% ou un yaourt nature, de la ciboulette et des épices. Et pour les olives, les noires sont deux fois plus caloriques que les vertes , donc foncez sur les vertes.

4)    Soyez créatif

Plutôt que des toasts avec de la charcuterie qui sont trop gras et salées, partez sur une crêpe au sarrasin roulée avec du saumon ou du jambon blanc, c’est plus digeste, avec des protéines et des féculents. Les gaspachos ou les soupes à servir dans des verrines ou petits bols sont aussi une bonne idée d’apéros healthy.

5)    On boit quoi ?

Attention aussi à l’alcool ou aux jus de fruits trop sucrées. Le cidre est par exemple une bonne option, c’est l’alcool le moins calorique avec seulement 50 calories pour un verre. Mais un jus de tomate, un jus d’orange pressées ou une coupe de champagne (80 calories). Par contre, un mojito ou une vodka orange montent à au moins 160 calories.