Une question sur Ovamine ? Une question sur Ovamine ? 01 47 04 04 88
Accueil / Let’s Blog About it / TOP 6 des astuces pour attaquer la rentrée en pleine forme !
TOP 6 des astuces pour attaquer la rentrée en pleine forme !

TOP 6 des astuces pour attaquer la rentrée en pleine forme !

Le bikini et les valises sont rangés, fini les vacances et place à la rentrée ! Nouveaux restos à tester, nouvelles expos à aller voir, nouvelles boutiques à dénicher : la rentrée, c’est finalement plutôt chouette surtout si on a la pêche !

1. Reprenez une routine sportive en trouvant l’activité qu’il vous faut

Chaque année c’est pareil, les salles de sport sont pleines à craquer de gens qui culpabilisent après les folies des vacances. Pas de pression, suivez votre rythme en évitant de placer la barre trop haute dès le début : 7 séances de sport par semaine, c’est difficilement tenable sur la durée, surtout si vous avez des amis, des enfants ou un compagnon et que vous avez envie de garder une vie sociable. Commencez doucement mais sûrement par 2 à 3 séances de sport par semaine en alternant les cours collectifs, le vélo, le running et la musculation. C’est déjà un bon début et cela vous évitera de vous lancer dans un régime restrictif et une routine sportive sévère qui vous feront maigrir vite mais reprendre les kilos perdus tout aussi vite.

2. Prenez soin de vous au moins une fois par semaine

La rentrée c’est toujours un peu la course ! Ne vous oubliez pas dans ce tourbillon des fournitures scolaires, des inscriptions et des nouveaux dossiers et pensez à vous en vous accordant au moins un petit moment détente par semaine. Sortez vous balader en vélo, commencez un nouveau livre en terrasse de café, réservez un massage relaxant en institut, faites-vous chouchouter chez le coiffeur en tentant une nouvelle coupe : bref, repérez ce qui vous fait du bien et arrêtez le temps quelques heures chaque semaine.

3. Miser tout sur le petit déjeuner

Pour garder la pêche toute la journée, n’oubliez pas que le petit-déjeuner est incontournable. Le point positif c’est qu’on peut tout se permettre ou presque car les calories du petit-déjeuner seront éliminées pendant la journée. On évite quand même la pâte à tartiner, les céréales et les viennoiseries qui sont hyper grasses et caloriques et on penche plutôt vers du pain complet, jambon et fromage si on est plutôt salé ou beurre, confiture quand on est sucré, ou alors une salade de fruit, un yaourt ou du porridge.

4. Changez vos habitudes 

Les habitudes sont faites pour être changées ! Changez de couleur de vernis ou de cheveux, osez une couleur de vêtement que vous ne portez jamais, changez de chemin ou juste de trottoir pour aller au travail, testez des restaurants que vous ne connaissez pas et sortez de votre zone de confort pour partir à la découverte de  Ça casse la routine et ça permet même de découvrir des petites adresses que vous n’aviez pas encore repérées ou de rencontrer des gens que vous n’auriez jamais croisé.

5. Faites-vous plaisir

Rien de pire que la frustration pour culpabiliser et finir par craquer sur tout le paquet de gâteaux ! Alors, au moins une fois par semaine, faites vous plaisir en sortant au restaurant avec des amis, en allant boire un verre dans le dernier bar à cocktail qui vous faisait de l’œil ou en préparant un festin pour toute la famille. L’idée est de se régaler en partageant un moment convivial entre amis ou famille (et pas bien sûr de s’enfiler un paquet de bonbons tout seul devant la télé).

6. Motivez-vous à plusieurs

Embarquez votre meilleure amie, votre frère ou votre bande de potes pour des séances de sport à plusieurs que ce soit en salle ou en extérieur : c’est toujours plus fun ! Inscrivez-vous au yoga ou à un sport collectif avec une amie pour rester motivé et prenez votre pause dej avec un ami « healthy » qui vous donnera envie de manger des salades plutôt que des pizzas. Si un jour, vous sentez le coup de mou arriver, l’ami sera là pour vous rebooster.

Et vous, quelles sont vos astuces pour attaquer la rentrée en pleine forme ?